fbpx
Connect with us

Les utilisateurs d’iOS 6 pas totalement satisfaits ?

Apple

Les utilisateurs d’iOS 6 pas totalement satisfaits ?

L’iPhone 5 étant disponible depuis une petite semaine, le nouvel OS de la firme de cupertino, iOS 6, s’est installé progressivement sur la plupart des machines antérieures, en plus de son installation native sur le dernier smartphone d’Apple. Ainsi, à chaque release, certains organismes s’occupent de mesurer la satisfaction des consommateurs. Si les chiffres étaient depuis quelques années en croissance constante, logiquement explicable par l’expansion massive connue par les produits à la pomme, la belle série s’est finalement arrêtée.

Effectivement, alors que le taux de satisfaction avait fait un bon de 6.93 à 7.75 d’iOS 4 à iOS 5, le récent iOS 6 ne culmine quant à lui qu’à 7.65

Une différence minime, compensée par l’arrivée d’une nouvelle machine, et des dernières nouveautés suffisantes pour combler le grand public, ce qui après tout devrait largement suffire pour en faire une référence. Toutefois, les chiffres sont là, la croissance semble stoppée :

 

 

Si l’on cherche à expliquer cette baisse de la satisfaction, on peut se pencher sur deux points relativement évidents. Tout d’abord, l’iPhone 5 n’a pas convaincu l’intégralité des consommateurs qui l’attendaient de pied ferme. Parmi ceux-là, on compte évidemment les fans d’Apple, mais aussi ceux, davantage épars, qui attendaient de cette machine qu’elle efface définitivement la concurrence, et que le doute ne leur soit ainsi plus permis. De plus, la nouvelle application « maps », est depuis la sortie de ce nouvel OS sous le feu des projecteurs, critiquées pour ses approximations, accusée d’être incomplète, ou même, d’une façon plus absolue, « de ne fonctionner  correctement qu’à New-York »

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires. Combien parmi vous conservent iOS 5, plutôt que de faire la mise à jour ? Si tel est le cas, le jailbreak en est-il la cause  ?
Ou au contraire votre iPhone est-il opérationnel sous iOS 6 depuis la sortie de ce dernier ?

Via 

Paco Siffointe. Administrateur, chef d'équipe, maître ; www.imnotgeek.com

4 Comments

4 Comments

  1. bob

    29 septembre 2012 at 14 h 36 min

    Je dirais que aussi le jailbreak joue non ? Puisque si les hackeur propose un jailbreak untethered dessus l’IOS 6 sera plus téléchargée

    PS : Petite décidasse a Silver qui me reconnait 😉

    • Silver

      30 septembre 2012 at 15 h 59 min

      Ahah, oui le jailbreak doit jouer mais pas énormément. Le nombre d’appareils jailbreakés est pas si énorme que ça 🙂

  2. Paco Siffointe

    1 octobre 2012 at 12 h 22 min

    Silver n’est pas le seul à te reconnaître bob 🙂

    Content que tu fasses des tours ici.

    Le jailbreak ne joue pas tant que ça. On considère tout d’abord que seule une minorité en connait l’existence. Une minorité qui de plus n’est pas entièrement conquise par le phénomène (je sais que ça existe, mais je ne le fais pas).

    Si on additionne cet aspect à l’autre aspect majeur (utilisateurs faisant immédiatement l’upgrade) on se rend compte que ces stats portent bel et bien sur un rapport innovation/nouveautés —> satisfaction.

    Ainsi, cela semble être en baisse. Bien que légère, cela demeure une baisse. A Apple de réagir désormais.

    Paco.

  3. bob

    11 octobre 2012 at 10 h 14 min

    Non Paco Siffointe
    Je te connait pas ^^ a moins que tu soit aussi un ancien staffeur des sites Gen j’ai pas connut le staff avant
    D’ailleurs j’aimerai parler au responsable du site par Mp sa se passe ou ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Apple

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔