fbpx
Connect with us

Quel est le système d’exploitation mobile le plus infecté ?

Android

Quel est le système d’exploitation mobile le plus infecté ?

Voilà une étude qui fera surement réfléchir les futurs acheteurs de smartphone sur la question du système d’exploitation (Android, iOS, Windows Mobile, etc). En effet, nous savons tous que ces derniers ne sont pas à l’abri d’un virus malgré leurs protections, il y a toujours des programmes malicieux bien malins qui passent à travers les mailles du filet.

android-broken-1

Selon une étude menée par le gouvernement américain sur la propagation de logiciels malveillants sur les appareils mobiles, il a été constaté que le système d’exploitation Android est le plus touché. Quant à iiOS et les autres systèmes; ils ne sont pas épargnés, mais sont beaucoup moins touchés.

En observant le graphique ci-dessous, Android se trouve à la première place avec 79 % des logiciels malveillants en circulation, puis Symbian avec 19 % et iOS avec 0,7 %. Windows Mobile et BlackBerry se retrouvent à la dernière place avec 0,3 %.

malwareUn conseil, quel que soit le système d’exploitation que vous disposez, évitez de télécharger des applications contrefaites, ou répondre à des messages textes sans connaître l’expéditeur. Pour plus de renseignements sur ces sécurités vous pouvez consulter un document ici

Via : TUAW
 

Continue Reading
You may also like...

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Android

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔