fbpx
Connect with us

Les américains ont-ils la tête dans le nuage ?

Autres

Les américains ont-ils la tête dans le nuage ?

 

C’est la question que s’est posé le cabinet d’étude Wakefield Research, qui a soumis à 1006 américains une série de questions sur le cloud computing. Les résultats sont assez surprenants.

On y apprend en effet que 29% des sondés pensent que le cloud a un rapport avec la météo, 51% qu’une tempête peut influer sur son fonctionnement et seuls 16% parlent d’un réseau de stockage.

Toujours parmi nos 1006 américains, 32% jugent le cloud comme appartenant au futur, et près de 54% d’entre eux disent ne jamais s’en être servi. Or, 95% se trompent ; en effet, que ce soit dans leur banque (65%), dans le commerce en ligne (63%), le réseau social (58%), les jeux-vidéos (45%) ou encore le partage de photos (29%), presque tous y ont déjà eu affaire. Enfin, cette étude nous montre que 22% de l’échantillon a déjà menti en prétendant savoir ce qu’est le cloud et en connaître le fonctionnement, dont 33% au travail ou 14% lors d’un entretien d’embauche.

Ces chiffres rares nous permettent de conclure que dans un pays pourtant développé comme les États-Unis, où internet est présent dans 78,3% de la population, certains concepts comme le cloud-computing restent assez flous pour les utilisateurs finaux, et mériteraient bien une campagne de communication.

 via

1 Comment

1 Comment

  1. Anthony

    31 août 2012 at 13 h 18 min

    Wouh, ça fait beaucoup de stats ça ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Autres

To Top