fbpx
Connect with us

Alcootest obligatoire pour démarrer sa voiture.

Accessoires

Alcootest obligatoire pour démarrer sa voiture.

A Toyota Motors engineer blows into the hand-held breathalyser and camera unitC’est Toyota qui est à l’origine de ce gadget dont le but sera de réduire les accidents dû à l’ébriété du conducteur.

Le constructeur japonais a annoncé aujourd’hui même qu’il mettait au point l’équipement anti-alcool au volant qui verrouille l’allumage d’un véhicule si le taux d’alcoolémie détecté dans le pilote est trop élevé.

Le système est doté d’un appareil alcootest portatif ( des capteurs installés sur le volant analyseraient la sueur des mains du chauffeur) qui permet de détecter le taux d’alcoolémie et d’un appareil photo numérique pour photographier le conducteur afin de l’identifier.

Si les tests du pilote se révèlent positifs, l’appareil le met en garde, ou verrouille le système d’allumage du véhicule en fonction du niveau d’alcool détecté et alertera les administrateurs Toyota si ce niveau d’alcool trop important.

Aux États-Unis, certains Etats, plus tôt cette année, ont adopté une loi obligeant les personnes ayant été jugées pour avoir conduit en état d’ébriété à installer l’alcootest commutateurs d’allumage dans leurs voitures.                                                                                                  [Physorg]

5 Comments

5 Comments

  1. E r w i n

    31 août 2009 at 17 h 33 min

    ( Faudrais peut etre en instaler sur les ordinateurs de certain de mes redacteurs huhu^^)

  2. Visiteur

    30 janvier 2012 at 2 h 12 min

    et si l’on porte des gants (cela m’arrive en hiver)?

  3. Cheerful Chap

    27 juin 2012 at 16 h 36 min

    not bad fancy renting banner ad space for a bit of cash?

  4. Forex kuwaiti dinar

    29 juin 2012 at 13 h 51 min

    Im grateful for the blog. Thanks Again. Cool.

  5. Pingback: Please get the truth out

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Accessoires

To Top